Pierre Souchaud



Souchaud


Pierre Souchaud est directeur-fondateur du magazine d'art contemporain Artension ainsi que rédacteur depuis 1997 de l'ouvrage sur CD-Rom Art Présent - Grand dictionnaire de la création plastique aujourd'hui en France.

Il coopte plusieurs artiste au sein du salon : Marie-Jo Chappatte, dans le salon de peinture, Joseph Kurmajec, dans le salon de sculpture et Mordicaï Moreh dans le salon de gravure.

Pierre Souchaud est un homme révolté par l'injustice. Il dénonce en outre la fatuité, la bêtise, la malhonnêteté et la misère du Monde. Il cherche à reconstruire les vraies valeurs. Il pourfend un monde où tout serait permis, où les notions de bien, de beau de digne, n'auraient plus aucun sens. Meurtri, réfractaire à ce territoire d'exception actuel et de dérogation aux règles "élémentaires de la vie en société humaine" ; il s'écrie : "Comment donc en est-on arrivé là ?

Lucide, conscient, il renvoie le monde artistique face à lui-même, toujours en espérant le responsabiliser quant à ses actes, ses choix et son évolution future. C'est un personnage attachant à découvrir absolument.

Christine Maillot.

Paru sur le site : http://www.artentete.org
voir le site
On lira à ce propos avec grand intérêt l'article présenté par le quotidien Libération du 30/12/97 intitulé : "Territoire du non sens, état de non droit".

/